• Anna Levy Bencheton

Maman inconfortable






Il y a parfois des moments dans notre vie où l'on a une impression d'inaction, de stabilité un peu monotone...


Et des phases où l'on a l'impression d'appuyer sur l'accélérateur !

Les deux sont indispensables : L'arbre majestueux a besoin, chaque hiver, de s'ancrer dans la terre pour lui permettre de bourgeonner le printemps venu et d'étendre ses branches sans vaciller !

Dépasser un cap, c'est sortir de sa zone de confort. 

C'est expérimenter la peur, l'inconnu, la douleur, la fatigue.

Mais quelle sensation nous envahit quand nous ressortons de cette épreuve en s'avouant : "Yes, je l'ai fait !"


Récemment, je suis partie en séminaire, pendant 5 jours au Paris, pour avancer en moi, et poursuivre mon chemin en développement personnel avec David Laroche.


J'ai dû être créative et me dépasser pour allier mes valeurs à ce déplacement très inconfortable. En effet, 5 jours intenses, avec des horaires de plus de 12 h par jour, dans un zone pas très sexy (l'aéroport).

Je ne voulais pas laisser mes fils avec leur père pendant 5 jours, au risque de revenir et de récupérer mon conjoint en burn out :) Et mon plus jeune fils de 18 mois totalement déboussolé.

J'ai cherché, j'ai fait parler ma créativité.

J'ai rendu possible ce voyage initiatique par petits pas depuis quelques mois, en repoussant mes limites peu à peu.

J'ai eu des idées, j'ai expérimenté. J'ai porté mon message aussi, en inspirant mes amis, ma famille, mon conjoint, d'avoir su jouer avec les cartes qui s'offraient à moi.

Je suis partie avec mon fils. J'ai engagé une nounou qui m'a suivi pendant mon déplacement, et a pourvu à ses besoins pendant mes absences. J'ai accepté de le retrouver la nuit pour continuer à y répondre, et prolonger l'amour que j'avais pour lui, même si c'était très inconfortable. Mais c'était ma manière à moi de vivre le moment, en accord avec moi même. 


Et je ressors de cette épreuve grandie, car je sais que j'ai repoussé une limite, que c'est possible, qu'on peut s'écouter et vivre ses rêves, qu'on peut trouver des solutions pour rendre possible l'impossible, et vivre une vie incroyable en accord avec ses valeurs !


Je veux vous dire dans ce message que les barrières que nous nous mettons son dans notre esprit, et que si quelque chose est vraiment très important pour vous, vous pouvez vous donner le droit de le vivre, même si c'est difficile, même si cela parait impossible, même si on vous dit que vous n'y arriverez pas. 

Car vous seul avez la solution :) 


Et vous pouvez semer les graines de demain !


-" Si vous pouvez le rêvez, alors vous pouvez le faire" -

Walt Disney


Si vous voulez recevoir votre pack de vidéos gratuites "une semaine Zen en famille", c'est par

https://alevybench.wixsite.com/larbrennous


Abonnez vous à ma chaine Youtube pour recevoir les nouvelles vidéos https://www.youtube.com/channel/UCND0R_FEES9eDR71eQLfzvQ


Aimer ma page Facebook si ce contenu vous a plu

L'Arbre En Nous https://www.facebook.com/AnnaLevyBencheton/


Partager

, cela permettra peut être à une maman ou un ami autour de vous de semer des graines d'amour dans sa vie :)


La formation en ligne est arrivée ! https://larbrennous.learnybox.com/page-de-vente/

Une formation accessible et facile, destinée aux professionnels de la petite enfance, mais pas que ! Pour retrouver la joie de partager avec les enfants :)





1 vue
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

© 2023 by Urban Farming Forum. Proudly created with Wix.com