• Anna Levy Bencheton

Le p'tit déj sain de l'hiver !

🍓Comment manger sainement au p'tit déj ???⁠ ⁠


Et bien ce n'est pas si compliqué !⁠

Enfin, il suffit de changer un peu ses habitudes...⁠ ⁠

J'ai récemment trouvé mon p'tit déj, celui qui me convient bien...⁠ Ecouter son corps est important, il nous envoie des signaux !!⁠



Ce petit déj' est un mix de mes connaissances, des conseils de ma naturopathe, et de mes envies, conciliés au temps que je peux accorder à la préparation !⁠

Et oui, cela me prend moins de 5 minutes...😊⁠ ⁠

Recette de mon petit déj sain :⁠ ⁠

🍌Une demi banane écrasée⁠

🥜Une belle cuillère à café de Tahin (sésame alcalinisant, riche en phosphore anti stress)⁠

🌸Une cuillère à café de Maca (tubercule donnant beaucoup d'énergie et rendant le corps plus résistant au stress)⁠

🥥Une cuillère à soupe d'huile de noix ou de coco (les bons acides gras)⁠

🏵️Une cuillère à soupe de pollen frais (pour l'immunité et les probiotiques)⁠

🍐Des fruits de saison coupés ⁠

🌰Un peu de graines de mon choix, en fonction de mes envies : graines de chia, tournesol, pépins de courge, noix...⁠ ⁠

Un régal pour les yeux ET notre corps, pour faire le plein d'énergie !!⁠ ⁠

Et si vous préparez votre petit déj' en conscience des aliments que vous découpez, agencez dans l'assiette, que vous restez à l'écoute du lien tissé avec la nature, alors là, vous êtes sur les chapeaux de roues pour votre journée, et vous avez en plus fait votre méditation quotidienne 😍 !!⁠ ⁠


C'est quoi le petit déj de votre famille ?⁠


Semons les graines de demain ENSEMBLE !

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