• Anna Levy Bencheton

Le p'tit déj sain de l'hiver !

🍓Comment manger sainement au p'tit dĂ©j ???⁠ ⁠


Et bien ce n'est pas si compliqué !⁠

Enfin, il suffit de changer un peu ses habitudes...⁠ ⁠

J'ai récemment trouvé mon p'tit déj, celui qui me convient bien...⁠ Ecouter son corps est important, il nous envoie des signaux !!⁠



Ce petit déj' est un mix de mes connaissances, des conseils de ma naturopathe, et de mes envies, conciliés au temps que je peux accorder à la préparation !⁠

Et oui, cela me prend moins de 5 minutes...😊⁠ ⁠

Recette de mon petit déj sain :⁠ ⁠

🍌Une demi banane Ă©crasĂ©e⁠

đŸ„œUne belle cuillĂšre Ă  cafĂ© de Tahin (sĂ©same alcalinisant, riche en phosphore anti stress)⁠

🌾Une cuillĂšre Ă  cafĂ© de Maca (tubercule donnant beaucoup d'Ă©nergie et rendant le corps plus rĂ©sistant au stress)⁠

đŸ„„Une cuillĂšre Ă  soupe d'huile de noix ou de coco (les bons acides gras)⁠

đŸ”ïžUne cuillĂšre Ă  soupe de pollen frais (pour l'immunitĂ© et les probiotiques)⁠

🍐Des fruits de saison coupĂ©s ⁠

🌰Un peu de graines de mon choix, en fonction de mes envies : graines de chia, tournesol, pĂ©pins de courge, noix...⁠ ⁠

Un régal pour les yeux ET notre corps, pour faire le plein d'énergie !!⁠ ⁠

Et si vous prĂ©parez votre petit dĂ©j' en conscience des aliments que vous dĂ©coupez, agencez dans l'assiette, que vous restez Ă  l'Ă©coute du lien tissĂ© avec la nature, alors lĂ , vous ĂȘtes sur les chapeaux de roues pour votre journĂ©e, et vous avez en plus fait votre mĂ©ditation quotidienne 😍 !!⁠ ⁠


C'est quoi le petit déj de votre famille ?⁠


Semons les graines de demain ENSEMBLE !

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