• Anna Levy Bencheton

Et si on s'écoutait !

Avez vous déjà douté de vos capacités pour accompagner votre enfant ? 

Vous êtes vous senti dépassé, seul, perdu et découragé devant les difficultés du quotidien ?

Avez vous erré sans trouver de réponses, demandant conseil, par ci par là ?

Avez vous perdu votre chemin, sentant que plus vous cherchiez des réponses au dehors, et plus vous vous enfonciez, plus vous perdiez le contact avec vous même ?

Si c'est la cas, C'est NORMAL !!!! Vous n'êtes pas seul !!!!


En tant que maman, je me suis souvent sentie totalement dépassée par les événements. 

Ne sachant comment faire pour régler mon problème, je demandais un peu partout aux autres de m'apporter la réponse la plus parfaite possible, d'éclairer mon chemin.

Ce que j'ai compris bien plus tard, c'est qu'il n'y avait pas UNE vérité, mais UNE MULTITUDE de vérités!

IL y a autant de façon de faire que de parents sur terre !


Et à force de vouloir trouver des réponses à l’extérieur, on se perd... Car on se coupe de nous même, de notre intuition, des messages de l'univers, et on se transforme alors en radeau dans la tempête, sans défense, à la merci de chaque vague.


La vérité, vous l'avez, à l'intérieur de vous. Elle est là, lovée, comme un diamant, bien au chaud.

Elle murmure doucement, et il est parfois difficile de l'écouter lorsque vos pensées s'emballent dans tous les sens, et vous crient des paroles décourageante : "tu es nul, tu n'y arriveras jamais, tu es une mauvaise mère, un mauvais père, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, regarde c'est de ta faute si ton enfant fait n'importe quoi..."


Et si on acceptait que la vie est imparfaite ? Que nos enfants font leur chemin comme nous ? Qu'ils ont besoin de vivre le chaos parfois, de chercher des solutions, d’expérimenter,  de faire des erreurs, de se relever ? Comme nous finalement...

Et si on acceptait le chaos et que l'on se fondait dedans ? Qu'on se lovait dans l'inconfort ? Qu'on acceptait de ne pas tout contrôler ? Qu'on acceptait de laisser venir les réponses d'elle même, du plus profond de notre être ? Sans penser aux autres, à notre mère, notre copine, notre voisine, la pédiatre, la maîtresse.


Nous sommes le parent sur mesure pour notre enfant. Nous le connaissons mieux que personne.

Et si on s'écoutait en tant que parent, cela permettrait de laisser germer la meilleure réponse pour nous, pour notre famille. La réponse sur mesure. Parfaite.


ET si on s'écoutait...


Cela nous permettrait de ... semer les graines de demain !


- "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. " -

Marcel Proust


Si vous voulez recevoir votre pack de vidéos gratuites "une semaine Zen en famille", c'est par

https://alevybench.wixsite.com/larbrennous


Abonnez vous à ma chaine Youtube pour recevoir les nouvelles vidéos https://www.youtube.com/channel/UCND0R_FEES9eDR71eQLfzvQ


Aimer ma page Facebook si ce contenu vous a plu

L'Arbre En Nous https://www.facebook.com/AnnaLevyBencheton/


Partager si cela vous a plu, cela permettra peut être à une maman ou un ami autour de vous de semer des graines d'amour dans sa vie :)


La formation en ligne est arrivée ! https://larbrennous.learnybox.com/page-de-vente/

Une formation accessible et facile, destinée aux professionnels de la petite enfance, mais pas que ! Pour retrouver la joie de partager avec les enfants :)



  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

© 2023 by Urban Farming Forum. Proudly created with Wix.com